Retour aux nouvelles 12 mars 2018

Nomination de M. Bernard Gaudreau à la Commission permanente sur l'aménagement du territoire, l'agriculture et l'environnement

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a récemment procédé à la nomination de M. Bernard Gaudreau, préfet de la MRC de Portneuf et maire de la Ville de Neuville, à titre de membre de la Commission permanente sur l'aménagement du territoire, l'agriculture et l'environnement (CP ATAE).

M. Gaudreau pourra, par son implication au sein de cette instance, mettre à profit son expertise dans le domaine et participer au rayonnement de la région de Portneuf à l’échelle provinciale.
Cette commission aborde les enjeux liés au territoire et à sa gestion, notamment les règlements d'urbanisme et le schéma d'aménagement, de même que les questions touchant l'environnement, telles que la gestion de l'eau potable, des eaux usées et des matières résiduelles. Elle émet des avis et des recommandations sur les différents projets de politique, de loi ou de règlement concernant ces domaines en lien avec le monde municipal et elle soutient et encourage les différentes initiatives municipales en ces matières.

www.fqm.ca