Retour aux nouvelles 30 mai 2018

Appui financier de 60 000 $ pour deux événements majeurs dans Portneuf

Le député de Portneuf, M. Michel Matte, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 60 000 $ pour soutenir le Championnat National de Motocross Deschambault et Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville.

Le ministère du Tourisme finance les deux événements à hauteur 30 000 $ par l’entremise du Programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques, alors que le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse également un montant de 30 000 $ par l’intermédiaire du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

 « Je suis ravi de cet investissement dans ma circonscription pour ce festival et cet événement sportif qui génèrent des dépenses touristiques intéressantes, en plus de contribuer au rayonnement de la région. D’ailleurs, j’invite les gens d’ici et des environs à participer en grand nombre à ces rendez-vous incontournables qui profitent à l’ensemble de l’industrie touristique et qui génèrent des emplois de qualité. À ce titre, je salue l’excellent travail des promoteurs qui, grâce à leurs efforts de développement touristique, dynamisent l’économie régionale. » mentionne M. Michel Matte, député de la circonscription de Portneuf.