Structure de l'organisation

Tables de concertation

La Table de concertation Culture de la MRC de Portneuf joue un rôle d’organisme consultatif auprès des instances décisionnelles régionales et d’organisme d’influence ou de pression auprès des instances locales, régionales, provinciales et fédérales. Elle travaille à la promotion de la culture portneuvoise sous toutes ses formes : art visuel, spectacles, patrimoine et autres. Les objectifs qu’elle poursuit sont les suivants :

  • Privilégier les activités qui contribuent à l’épanouissement culturel collectif des Portneuvois;
  • Favoriser la mise en place d’une vision commune pour le développement culturel régional;
  • Augmenter la visibilité, la diffusion et la promotion des activités et des organismes culturels de la région.

Personne-ressource
Mme Éliane Trottier
Agente de développement culturel
MRC de Portneuf
418 285-3744, poste 128
eliane.trottier@mrc-portneuf.qc.ca

La Table de concertation agroalimentaire de Portneuf est un organisme légalement constitué et indépendant, mais joue un rôle consultatif auprès de la MRC en matière de développement agroalimentaire. Sa mission est de faire la promotion du secteur agroalimentaire portneuvois et d’œuvrer à des projets contribuant à la valorisation dudit secteur. Elle s’engage également à représenter les acteurs portneuvois de son secteur auprès d’autres organisations de développement et à susciter la concertation dans le milieu pour l’atteinte de ses objectifs. Elle se compose de représentants de divers secteurs de l’agroalimentaire (UPA, distribution, transformation, production, restauration, autres).

Personnes-ressources

Mme Manon Brazeau, Présidente
lasucriere@hotmail.ca 

Mme Andrée-Anne Béland
Agente de développement régional
MRC de Portneuf
418 285-3744, poste 227
andree-anne.beland@mrc-portneuf.qc.ca

La Table de concertation du développement économique de la MRC de Portneuf joue un rôle consultatif auprès des instances décisionnelles régionales, et ce au niveau du développement des entreprises et des travailleurs autonomes de toute nature; son principal objectif étant la création et la rétention d’emplois de qualité et durables. Elle est composée de représentants d’organismes économiques dont les activités sont présentes dans la région de Portneuf. Les réflexions et le travail des membres de la Table de concertation du développement économique sont généralement liés aux principes et aux orientations inscrits dans la planification de la MRC de Portneuf. En outre, les organismes représentés doivent offrir à la population portneuvoise des actions contribuant à l’amélioration des secteurs économiques présents ou à venir, ou à sa promotion.

Personne-ressource

Mme Lucie Godin
Directrice du Service de développement économique
MRC de Portneuf
418 285-3744, poste 226
lucie.godin@mrc-portneuf.qc.ca