Citoyens

Services de garde

Le territoire de la MRC de Portneuf est bien desservi en termes de services de garde à la petite enfance, que ce soit au niveau des services de garde subventionnés en installation ou en milieu familial ou encore des garderies privées. 

Services de garde en milieu familial

Le CPE Le Kangourou est le bureau coordonnateur des garderies en milieu familial pour le territoire de la MRC de Portneuf. Situé à Pont-Rouge, ce centre de la petite enfance (CPE) est responsable de la gestion de près de 600 places en garderie en milieu familial. Il peut vous fournir sur demande les coordonnées de votre responsable local et la liste des garderies en milieu familial. Vous trouverez également sur leur site Internet une liste non exhaustive de coordonnées de responsables de garde en milieu familial par municipalité. Il est important de noter que l'on retrouve un service de garde en milieu familial dans la très grande majorité des municipalités portneuvoises.

CPE en installation

On retrouve dans Portneuf quatre centres de la petite enfance (CPE) qui totalisent plus de 400 places réparties dans neuf installations. Ces installations sont localisées dans les villes de Saint-Marc-des-Carrières, Portneuf, Cap-Santé, Donnacona, Neuville, Pont-Rouge et Saint-Raymond.

Coordonnées des installations 

Garderies privées en installation

Garderie du Jardin (2, rue du Jardin, Pont-Rouge, 581 329-8585) : 39 places.

Garderie Les Matelots (690, Côte Joyeuse, Saint-Raymond 418 987-5585) : 50 places.

Garderie Les Doudlipoux (197, route 138, Donnacona, 418 462-1812) : 73 places.

Garderie coopérative de solidarité de Saint-Ubalde (404, rue de l’Aréna, Saint-Ubalde 418 277-2648) : 21 places.